Guy2Bezbar

À l’évidence, Guy2Bezbar est de ces artistes qui ont de la suite dans les idées. Dès la sortie de Coco Jojo, en 2021, il est ainsi persuadé que son deuxième album se nommera Ambition, un mot qui lui colle à la peau, qu’il répète souvent, moins par prétention que pour se donner de la force. Hasard ou non, ce terme est également utilisé par deux artistes qu’il apprécie : Wale et 2Pac. Ambition fait donc sens avec ses goûts, essentiellement puisés dans le rap américain et les musiques congolaises, avec son envie de ne pas répéter, d’aller toujours plus haut, mais aussi avec sa nouvelle vie : celle d’un homme qui a fait le choix de ne pas choisir entre l’art et le football.

À 25 ans, Guy2Bezbar partage en effet son temps entre sa musique (les sessions de studio, les concerts, les tournages de clips, etc.) et les séances avec son club d’US Ivry Foot, en N3, à raison de quatre entraînements par semaine. Le plus beau, c’est que le Parisien mène cette double vie que tout semble opposer le plus naturellement du monde, conscient de trouver dans le sport la rigueur, la discipline et l’altruisme nécessaire à sa musique.

Perceptible au quotidien, ces deux passions sont entremêlées au sein d’Ambition, un deuxième album tout en énergie et en démonstration de force, né dans la foulée des sessions organisées à Londres et à Los Angeles pour les besoins du projet commun avec Leto (Jusqu’aux étoiles), et ouvert par un titre lourd de sens : « Victory », où des chants de supporters se font entendre avant qu’une production puissante, ouvertement charismatique, ne vienne donner de l’épaisseur aux propos de Guy. « Je me dois d’être meilleur que les autres, c’est pas ma faute à moi, c’est la compétition », rappe-t-il, la voix pleine de certitude.

Les autres artistes à découvrir